Boulangerie GASTON

fabriquer un pain beau et savoureux


Boulanger, c’est un métier de passion et de patience. Après la farine, l’élément principal du goût c’est le temps, celui que l’on prend pour laisser fermenter et reposer une pâte ou un levain. C’est ensuite l’art d’assembler les diverses farines et les graines, de pétrir et laisser reposer pour obtenir une mie longue et moelleuse et une croûte croustillante et un pain goûteux.

Chaque nuit nos boulangers pétrissent et façonnent les nombreux pains que nous pouvons vous proposer chaque jour.

le cycle de création du pain

Pétrissage de la pâte à pain chez boulangerie Gaston à Courcelles-Chaussy

Pétrir le pain

C'est d’abord une sélection rigoureuse de matières premières.

Observez les étapes de la fabrication du pain

Cuisson du pain chez boulangerie Gaston à Courcelles-Chaussy

Cuire le pain

C’est adapter le temps de cuisson et la température à la pâte et au poids du pain. Four constant ou four tombant (la température chute au fil de la cuisson), four vif ou doux, beaucoup de buée ou pas trop...

La cuisson demande aussi rigueur et précision. Pour satisfaire tous les goûts nos baguettes et Banettes sont cuite tout au long de la journée et proposées, bien cuites, normales et pas trop, à vous de choisir.

Vente du pain chez boulangerie Gaston à Courcelles-Chaussy

Vendre le pain

C’est déjà vous conseiller et vous proposer un large choix. Nos vendeuses vous accueillent et vous aident à faire votre choix en fonction de vous goûts, votre menu ou vos envies. Si vous préférez votre pain tranché, ce service vous est offert, Pour une meilleure conservation le pain tranché est emballé dans du papier paraffiné.