Feuilletés mirabelle

C'est avec cette recette crée par Eloïse notre apprentie en BTM première année sur les conseils d'Alexandre que nous avons remporté le 1er prix du concours de la meilleur viennoiserie à la mirabelle 2016.

Une création originale

C'est une base de pâte à croissant (pur beurre comme toujours chez Gaston) à laquelle est ajouté un morceau de pâte colorée pour en faire une pâte bicolore avant le la découpe des carrés de pâte.


Une garniture fruitée

Afin d'avoir une régularité toute l'année nous avons opté pour l'utilisation d'une purée de mirabelle plutôt que des mirabelles au sirop (souvent un peu sucrées). C'est donc avec de la pulpe que nous réalisons une pâte de mirabelle déposée aux 4 coins de feuilleté avant le pliage, puis avant la cuisson nous déposons un palet de cette pâte de mirabelle au cœur du carré.


Un succès total

Au four la pâte feuilletée s'ouvre et révèle ses nombreuses feuilles, garantie d'un feuilletage réussi, la pâte de mirabelle fond légèrement se mêlant un peu à la pâte à croissant. à la sortie du four les carrés mirabelles sont lustrés avec un sirop léger pour avoir un beau brillant.


Si vous ne l'avez pas encore goûté, venez-vite chez Gaston à Courcelles-Chaussy car c'est seulement là que vous les trouverez. Et vous aussi craquez comme le jury du concours sur nos délicieux carrés mirabelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Flo (mercredi, 15 juin 2016 12:17)

    Excellent!